Florence REVELIN

Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise - Acumoxathérapeute

Mon accompagnement s’adresse aux personnes traversant des épreuves difficiles ou des étapes de vie qui génèrent une fatigue ou un épuisement physique, psychologique ou émotionnel. Il vous aide à (re)trouver un mieux-être et améliorer votre qualité de vie.

 

Je pratique des méthodes douces inspirées des approches traditionnelles de soin sino-japonaises. A l’écoute des besoins individuels, exprimés par la parole et par le corps, les séances visent à rééquilibrer et relier tous les plans de l’être (physique, psychique, émotionnel) qui sont considérés comme indissociables en médecine traditionnelle chinoise (MTC).  Le travail des points d’acupuncture favorise la libre circulation des mouvements internes et une meilleure harmonie avec notre environnement (mouvements externes). Il nous aide à cultiver notre équilibre face aux événements qui peuvent nous affecter ou nous déstabiliser, qu’ils soient d’une gravité majeure, comme un deuil, ou des étapes de la vie qui se passent de manière plus ou moins harmonieuse, comme le passage de la ménopause, la grossesse et le post-partum, ou simplement les changements de saison par exemple. Cette recherche d’équilibre dans le mouvement, caractéristique de la vie et pivot central des approches de la MTC, apporte un soutien précieux pour traverser ces épreuves ou étapes qui se présentent à nous et pour les intégrer le plus harmonieusement possible en cultivant notre force de vie.

 

Dans ma pratique, je porte principalement l’héritage de deux branches de la MTC, qui m’ont été enseignées via deux écoles différentes : l’une issue de la tradition vietnamienne selon les enseignements de Truong Thin, et l’autre issue de la tradition japonaise fondée sur la thérapie par les méridiens (Keiraku Chiryo en japonais), qui m’a été transmise par Masaki Tsuda Sensei, praticien de renommée à Toyama (Japon). Lors de mes séances, je combine ces deux héritages en mobilisant diverses techniques de travail des points d’acupuncture et l’apport de chaleur pour stimuler certains points ou zones grâce à la moxibustion (technique utilisant une plante broyée, l’armoise, que l’on chauffe près de la peau). 

 

La douceur et l’écoute sont privilégiées dans chaque soin pour permettre à chacun.e de se détendre pendant la séance et d’incorporer au mieux ses bienfaits.

 

Prise de rendez-vous uniquement par téléphone

Florence vous propose :